L'équipe

Ronan en salle, Erwan en cuisine, ils ont rejoint l'aventure Omija avec la même passion, la gastronomie.

Ancien de la Raffinerie, Ronan a appris à découvrir le vignoble nantais auprès de Nicolas Bourget. 

Erwan a travaillé quelques années auprès d'étoilés dans le sud de la France.

Le parcours du chef

A 32 ans, l'ouverture d'Omija est un aboutissement pour Romain.

Enfant, il a toujours rêvé d'être cuisinier. Mais on lui demande de faire des études d'abord. En fin de licence, il choisit un stage dans la restauration. C'est la révélation, il réalise son rêve d'enfant et devient cuisinier.

Sa première expérience lui est donnée par Loïc Pérou, au Manoir de la Régate, chez qui il fait son apprentissage. Il lui inculque les bases, l'assaisonnement.

Il rejoint ensuite la brigade de Laurent Saudeau au Manoir de la Boulaie, pour une première expérience étoilée, où le travail des épices est mis en avant.

Après 2 ans de rigueur et une expérience des amuse-bouches à la pâtisserie, il fait la rencontre de Nicolas Bourget et est séduit par le concept de son établissement, la Raffinerie.

Soucieux de poursuivre sa formation auprès des étoilés, il monte travailler au Balzac auprès de Pierre Gagnaire. Durant 3 années, il apprivoise une cuisine qui sublime l'amertume.

Il seconde ensuite Julien Roucheteau, un des disciples de Michel Troisgros, dont il admire l'identité culinaire. Avec lui, il apprend le travail de l'acidité. Il l'accompagne à la préparation du concours des Meilleurs Ouvriers de France.

En parallèle, Romain est demi-finaliste du championnat du monde de pâté en croûte.

Mais comme beaucoup de cuisiniers, il aspire à ouvrir son propre restaurant et se lance dans l'aventure Omija dès que l'opportunité se présente. Le choix du nom se veut un rappel de toutes ses expériences.

Il veut en faire un lieu singulier qu'il vous invite à apprécier...

NOUS REJOINDRE

02 40 74 81 05

54 rue Fouré, 44000 Nantes

restaurant-omija@hotmail.com

Photographies réalisées par Alban Couturier,

Vidéo réalisée par Arthur Chevaugeon